Règlement des études 2023-2024 et suivantes
- Les modules sont accessibles à tous les enseignants possédant un diplôme permettant de travailler dans l’enseignement fondamental.
- Si l’obtention du certificat ou du diplôme constitue une finalité, il ne s’agit pas d’une obligation. Chacun peut donc suivre le ou les modules qu’il souhaite, à son rythme et aussi longtemps qu’il le désire.
- Chaque module réussi donne droit à un nombre de crédits proportionnel au nombre d’heures de cours (un crédit par 9 heures de module). Les modules durent de 9 à 42 heures. Ils impliquent des tâches en dehors de temps en présentiel (un crédit vaut 24 h de "travail").
- L’obtention de 14 crédits donne droit au certificat d’Études Supérieures de Pédagogie.
- L’obtention de 21 crédits, suivie de la présentation d’un portfolio d'apprentissage et réflexif, donne droit au diplôme d’Études Supérieures de Pédagogie.
- Chaque module doit être validé par le(s) formateur(s) aux termes de l’évaluation. En début de module, les professeurs informent les participants des modalités d’évaluation qu’ils appliqueront en fin de module.
- Un étudiant doit être présent pendant 75% des modules pour pouvoir présenter l’évaluation du cours et obtenir une certification.
- Chaque module réussi donne droit à une attestation de réussite. Chaque module suivi mais pour lequel l’évaluation n’a pas été présentée ou n’a pas donné satisfaction donne droit à une attestation de présence.
Tout problème non repris dans ce règlement ou toute dérogation sera soumis au Comité de direction qui tranchera, au besoin après avis du Conseil d’Administration.